SÉLECTION OFFICIELLE

ABSINTHE de Sandeep Balhana (Pologne – 3’15 – 2014)

 

"L'absinthe, cocktail fait de désir et de culpabilité rend fou un cambrioleur par une nuit de tempête en lui jouant un malin tour où se confondent passé, présent et futur."

LA BELLE GUEULE de Thierry Sausse (France – 14’57 – 2013)

 

"Dans les années 1960, La Belle Gueule était un tueur à gage promis à un grand avenir. Créature de la nuit, il exécutait ses contrats sans faillir et croquait la vie à pleine dents. Aujourd'hui, La Belle Gueule n'est plus. Il ne reste que le vieux Marcel Lantier, un anonyme hanté par son passé. "

CHIROPRACTOR FOR HIRE de Phillip Abraham (États-Unis – 7’08 – 2014)

 

"Carlos Peralta est un bon chiropracteur. Non, il est un excellent chiropracteur. Il est si bon que l’association  des Chiropracteurs Unis et Légendaires en Toute Excellence (C.U.L.T.E) lui a décerné le prix du chiropracteur de l’année pour la deuxième fois consécutive.  A la vue d’un membre curieux présent dans l’auditoire, Carlos replonge dans son passé proche…"

COPENHAGUE NOIR de Thash Mose (États-Unis – 4’09 – 2014)

 

"Une nuit mouvementée dans les rues de Copenhague après un meurtre mystérieux..."

Titre original: Copenhagen Noir

CORTO de Alexis de Vigan (France – 9’40 – 2014)

 

"Corto, 35 ans, peut-être 40 ans, déambule au volant de sa voiture de ville en ville, de quartier en quartier, de résidence en résidence afin de « nettoyer » comme il dit...Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gage... et pourtant..."

D.T.TIVE de Fernanda do Canto & Javier Di Benedictis (Brésil – 11’12 – 2013)

 

"Sans emploi et endetté, Domingos décide d'utiliser son don naturel de survie pour résoudre des crimes en tant que détective privé dans la petite ville où il vit."

LA DETTE de Mike McNeese (États-Unis – 13’ – 2014)

 

"Lorsqu'un ami qu'il a trahi réapparaît, un cadavre dans le coffre de sa voiture, Cam, l'homme parfait, doit camoufler un meurtre ou risquer que son propre secret soit dévoilé."

Titre original: I owe you

DINNER PARTY de Steve Yager (États-Unis – 5’42 – 2014)


"Les dîners de Jeff sont à mourir…"

GAMES PEOPLE PLAY de Dawn Westlake (États-Unis – 7’51 – 2014)

 

"Un couple se promet de ne plus jamais dire de mots blessants, mais les jouer n’est pas hors propos."

GIRL #9 de Nick Scott & Gary Roberts (Grande-Bretagne – 8’08 – 2014)

 

"Une fille commence une conversation en ligne avec un homme et réalise petit à petit qu’il est plus proche d’elle qu’elle ne le pense…"

GREAT CAPERS AND OTHER STORIES FROM NEW CITY de Anthony Clemente (États-Unis – 8’18 – 2014)


"Le détective James Toronado doit utiliser ses capacités afin d’aider Miss Felicia Stevens dans ce mystère noir…"

KILLER'S SIGHT de Antonio La Camera (Italie – 6’18 – 2013)

 

"Au milieu de la nuit, entre ombres et lumière d’une riche maison, un tueur prépare son crime. Après avoir surpris dans leur sommeil, un garçon et une femme, il s’assoit dans le salon en attendant l’arrivée de sa vraie cible. Armé de son fusil de chasse, un vieil homme fait irruption dans la pièce prêt à en découdre mais se retrouve désemparé face au meurtrier…"

THE LAST ROUND de Ted Atherton (Canada – 10’25 – 2013)


"Lorsque la police refuse de négocier, des voleurs de banque Rod et Tony décident d’abattre l’un de leurs trois otages.

Pendant ce temps, Sammy, le complice blessé, les supplie de mettre fin à son agonie en lui tirant dessus. Mais leur reste t-il une dernière balle… ?"

MEDRANO'S VISIT de Álvaro H. Blanco (Espagne – 10’07 – 2013)

 

"Luciano, un fugitif de l'Espagne des années cinquante, reçoit la visite d 'un mystérieux assassin qui lui fait une proposition aussi séduisante que sinistre pour l'aider à se sortir de ses problèmes."

LE MOMENT EST VENU de Fabio Moreno (Espagne – 2’12 -2014)

 

"La mort peut se trouver n’importe où, mieux vaut disposer d’un plan…"

 

Titre original: Llegó la Hora

NOIR de Nicolas Vernet (France – 11’ – 2014)

 

"Los Angeles, 1957

Un assassin de la Pègre plongé depuis trop longtemps dans le noir, va enfin rencontrer la Rédemption."

LA NUMÉRO UN de Alex Moreu Garriga (Espagne – 1’17 – 2013)

 

"Sur une plage barcelonaise, un tueur en série fait pression sur le jury d’un concours de courts métrages pour obtenir le premier prix de 680€…"

 

Titre original: La Nùmero uno

OMBRES NOIRES de Paula Morales Plaza (Espagne – 1’30 – 2014)

 

"Un vieil écrivain essaye de donner une fin à son dernier roman sur un détective déchu. Corruption, avocats véreux et femme fatale se mélangent entre réalité et fiction…"

Titre original: Tras la sombra

ONLY JOHN WELLES WEARS LEATHER de Jarno Harju (Finlande – 11’27 – 2014)


”Une femme mystérieuse entre dans le bureau d’un détective. C’est ici que tout commence.”

PITY de John Pata (Etats-Unis – 7’07 – 2014)

 

"La séparation peut être une chose terrible. Combien faut-il agoniser avant de se perdre soi-même? Il s'agit d'un portrait d'un homme au fond du trou, du mal à trouver une réponse. C'est une histoire de perte…"

PLUME FATALE de James Lark (Grande-Bretagne – 10’18 – 2014)

 

"L'épouse d'un scénariste obsédé par son travail découvre qu'un de ses personnages est basé sur elle. Elle commence à se demander à quel point son mari exploite sa vie. Lorsqu'elle devient de plus en plus paranoïaque à l'égard de ses intentions, il est obligé de modifier son histoire d'une façon qui menace sérieusement leur mariage . . ."

Titre original: Death sentence

TEINTÉ EN ROUGE de Jess Weiss (Brésil – 14’59 – 2013)

 

"Le bureau de détectives de Glatt & Glatt, dirigé, depuis la mort de son père, par le jeune Ubaldo Glatt, est au bord de la faillite. Apparaît alors la belle et riche Rebecca Normond qui désire l’engager sur une affaire..."

Titre original: O lenço manchado de vermelho

THREE-O-SEVEN de Spencer Howson (États-Unis – 8’54 – 2014)

 

"Un détective, chargé de résoudre un meurtre étrange, apprend rapidement que tout ce qui concerne l’affaire 307 n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Le tueur est intelligent, calculateur et dangereux. Il considère le meurtre comme un jeu, mais le détective est prêt à jouer..."

THE TRUNK de Mragendra Singh (États-Unis – 9’12 – 2014)

 

"Gary et Carla sont deux vieux copains et deux petits voyous qui en veulent. Ils vont accepter ensemble un petit boulot de la part de Big Sal qui consiste à bouger une voiture d'un point A à un point B, avec une seule condition: Ne pas regarder dans le coffre."