ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE...

" Secrets inavouables, passions destructrices, crimes (presque) parfaits, situations inquiétantes, résolutions surprenantes, faux coupables et véritables folies: le Film Noir Festival vous propose un voyage palpitant, ironique et mystérieux au cœur de l'univers du Maître du Suspense" au travers de deux épisodes inédits en France de la série culte ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE...

 

Séance proposée en partenariat avec Elephant Films

WHAT REALLY HAPPENED (1962 – 45’)

©DR
©DR

Pour avoir voulu congédier sa bonne pour une raison futile et contre l’avis de sa femme, M. Raydon finira empoisonné. Pour la mère de ce dernier, pas de doute c’est Eve, sa belle-fille, qui a commis le crime. Pour Eve c’est une toute autre histoire. Les deux versions vont s’entrechoquer au tribunal.

 


Réalisation: Jack Smight

Scénario: Henry Slesar d’après une histoire originale de Mary Belloc Lowndes

Interprétation: Anne Francis, Ruth Roman, Gladys Cooper, Stephen Dunne

BONFIRE (1962 – 45’)

©DR
©DR

Madame Freshwater a bien de la chance d’avoir Robert Evans comme voisin. Prévenant, attentionné, il est prédicateur et chauffeur de taxi dans la semaine. Une compagnie idéale pour une riche femme seule et âgée. Sauf lorsqu’on sait qu’Evans a connu la pauvreté et les mines de charbon et qu’il est prêt à tout pour ne pas y retourner.

 

Réalisation: Joseph Pevney

Scénario: Alfred Hayes et William D. Gordon d’après une histoire originale de V. S. Pritchett

Interprétation: Peter Falk, Dina Merrill, Patricia Collinge, Paul von Schreiber